Eloïse Dewez en équipe de France cadette

21 décembre 2011 - 17:13

Une joueuse du HBC Corbie est retenue en équipe de France cadette

Originaire d'Albert Eloïse débute le handball au club d'Albert sports à 11 ans.

Assez rapidement elle rejoint le club de Corbie puisqu'a 12 ans elle participe aux excellents résultats de notre équipe - 13 ans  qui remportent le championnat et la coupe de la Somme. Puis elle lui le chemin habituelle, sélection départementale, puis sélection régional. ça volonté d'aller vers le haut niveau et sous les conseils de notre CTS régionale Eloïse entre au pôle espoir d'Amiens en 4eme.

Elle sera en suite retenue pour un stage de demi zone puis un stage de zone, à partir de là en général, le chemin des jeunes se complique, puisque, seules 28 jeunes filles sont retenues en France. mais Eloïse s'accroche et reçoit sa première convocation pour participer à des matchs amicaux en Pologne fin août où malheureusement après 2 bons matchs de sa part, elle se blessée.

les 17-18-19 décembre elle est a nouveau retenue pour un tournoi en France, contre la Suisse, le Monténégro et la Roumanie. Avec 2 victoires et 1 défaite (Roumanie) Eloïse aura encore vécu un grand moment de formation. Le HBC Corbie tachera de l'accompagner de la meilleure des manières afin que son chemin se poursuive, et qu'elle représente Albert Sports, HBC Corbie, la Somme et la Picardie le plus longtemps possible.