Bilan de cette première partie de saison.

21 décembre 2017 - 17:01

Un début de saison plutôt mitigé :

Nos jeunes filles (Auxence Février, Alicia Ali Souley) dans l'équipe de l'entente du Val de Somme (AFSB, Salouel, Abbeville, Corbie) avait pour objectif d'accéder, après la 1ère phase, en poule haute. 3eme de leur poule , Malheureusement, elles évolueront en challenge de France, il faudra être dans les 2 premières pour prolonger l'aventure.

Nos féminines en N3 ont été en difficulté sur une bonne partie de saison malgré un départ plutôt prometteur, et on peut dire aussi 2 derniers matchs plus intéressant, il faudra bien reprendre en janvier et se mobiliser pour rentrer dans le top 8. Elles auront besoin du soutien de chacun des licenciés, dirigeants, joueurs et des nombreux supporter, car elles sont le moteur, la vitrine de notre club.

Pour nos féminines de l'entente, le parcours et plus favorable, mais le championnat est très équilibré, janvier sera aussi une charnière pour rester dans le top 5.

Nos masculins seniors aussi sont en difficultés, il manque 2-3 bons résultats pour bien se situer et atteindre l'objectif de plaisir et maintien au niveau de jeu !!

Après une année sans équipe -18 ans M, celle de cette année est prometteuse, mais... , oui, un mais, on attend un peu plus de sérieux, de présence et de régularité, nous savons tous qu'elle a moyen de très bien figurer, mais ça se fera, ensemble.

Après les TQR, nos -18 ans féminines se trouvent en championnat honneur, nous aurions pu espérer plus mais il en est ainsi. Maintenant l'objectif est de travailler pour devenir de bonnes handballeuses avant de rejoindre le niveau seniors. Ce groupe à encore moyen de remporter le championnat face tout de même à des adversaires redoutables !!!

Une équipe -15 ans F devrait voir le jour en janvier.

Les -15 ans M sont en tête de leur championnat, à égalité avec 3 autres équipes, ils pourront remporter ce championnat en étant régulier et en continuant de s'investir, le travail d'Oceane avec ce groupe est efficace, nos jeunes montrent une belle envie !!

Bonne 4eme place de nos -13 ans F, nul doute qu'elles peuvent grappiller encore des places dans la phase suivante, il existe une réelle dynamique de groupe, il faut passer au niveau supérieur à l'entraînement dans le rythme et l'investissement pour passer un cap.

Mention "courage" pour nos -13 ans M, en effet, ils ont effectué quasiment la totalité des tournois à 6 avec des résultats qui n'ont fait que s'améliorer, on espère aussi beaucoup de victoire pour ce groupe qui le mérite sincèrement et s'ils sont à Corbie, venez nombreux les soutenir !! bien sûr on recherche des jeunes dans ses années d'ages.

Première année plutôt positive, nos -11 ans F commencent un championnat, avec beaucoup de débutante, le groupe s'étoffe et nous sommes sûr que de bons résultats arriveront rapidement. On espère aussi plus d'assiduité aux matchs, pour éviter les forfaits ou matchs en infériorité, surtout que chaque adversaire ne fait pas toujours preuve de fair-play, l'enjeu passant avant.

Belle saison des jeunes Stéphane, qui brillent pour leur écoute, le travail et leur résultats. Ce groupe plutôt jeune est prometteur !!

On vous donne rendez vous, à tous, pour janvier, en forme et déterminés comme jamais pour porter les couleurs noir et blanc du HBC Corbie et que les parents seront nombreux à supporter nos enfants et nos équipes seniors. Notre club sera plus grand, ensemble !!!!