Grosse et magnifique journée pour près de 300 écoliers !!

29 juin 2018 - 12:25

La journée qu'ils attendaient tous est enfin arrivée !!

Après les cycle (6 séances /classes) de découverte du handball dans les écoles de Fouilloy, Corbie (Rose de Picardie et Pétrucciani) avec Rémi Ricard, ainsi que la découverte du handball avec leurs enseignants à Daours et Vecquemont, Les enfants se sont enfin retrouvés tous ensemble sur le stade de Corbie pour un grand tournoi. Pas moins de 280 enfants de CE2, CM1, CM2 se sont rencontrés sur 8 terrains avec 25 bénévoles et jeunes du club pour les arbitrer.

Le soleil était au rendez-vous ( heureusement que l'eau était présente en abondance et que chaque enfant avait une casquette).

106 matchs le matin, repas dans les tribunes à l'ombre et finalité l'après-midi avec à nouveau 106 matchs.

Les classements sont anecdotiques  (18 équipes en CM2, 18 équipes en CM1 et 9 équipes CE2).

Seul mot d'ordre "PLAISIR", et nul doute que le club de handball de Corbie a touché le cœur de ces enfants qui sont repartis avec un magnifique sourire !!

Et bien sûr une invitation à rejoindre, dés septembre, le club de Corbie pour continuer de vivre des moments sympathiques et prendre goût à "la vraie" compétition !!

Un bon de remise de 15 euros leur a été offert à l'issue du tournoi avec un superbe goûter (offert par made in hand, LIDL).

Le club remercie ses bénévoles, le service technique de la ville, les enseignants des écoles, le comité de la Somme, la ligue de hauts de France de handball, ainsi que les partenaires privés qui nous ont permis d'offrir un tee-shirt a chaque enfant, AUCHAN CORBIE, JB IMMO CORBIE, BOULANGERIE LECLERQ, CHARCUTERIE ST ANTOINE et MAC DONALD DE GLISY.